NPA... en voile et à vapeur

Afficher une version adaptée à l'édition sur imprimanteEnvoyer cet article par mail

Sont comme ça au NPA, à l'image du capitalisme eux pourtant si "anticapitaliste", bourrés de contradictions. Et oui, à force de défendre toutes les causes fourre-tout des "minorités opprimées" : gazaouis, rapeurs ouèch ouèch, bébés phoques etc... ben on en devient inévitablement antinomique puisque toutes ces revendications minoritaires, communautaires s'opposent les unes aux autres. Dure métier que celui de trotskiste. Comment soutenir les féministes mi putes mi soumises et dans le même temps présenter aux régionales une candidate foularisée. ça coince... mais pas tant que ça. A y regarder de plus près, c'est très logique. Depuis une paire d'année on a pu remarquer le petit manège de la LCR en banlieue. Depuis une paire d'année c'est opération séduction pour conduire les jeunes de cité sur le chemin des urnes et des isoloirs. Après les collectifs citoyens de rapeurs et comiques made in 9-3, voilà le NPA qui caresse le musulman dans le sens du voile (faut bien suivre la mode). Aussi, et plus terre à terre, il ne faut pas oublier que la LCR-NPA est un parti électoraliste qui comme les autres cherche moins le "forum public pour donner de l'écho aux idées anticapitalistes " que les strapontins. Et pour ça, faut se constituer un électorat avec tout l'opportunisme qui convient.
Bref, mettre un voile pour le NPA n'est pas chose choquante si l'on considère que cela fait des décennies qu'elle le pose sur la réalité de ce monde en entretenant les illusions démocratiques.

voile

t'as raison parce que quand j'ai rencontré lcr j''ai mis les voiles aussi.quand tu dis mi pute mi soumise ou mi pute mi soumis par exemple le mot est juste.depuis une paire de néné que cela existe.au fait tu pourrais me répondre sur ma question de haiti car je ne suis pas aussi chevronné que ce bon canard que je lis de temps en temps.